« Préparons notre rentrée 2022 » Association Imagine le Monde 21Juil

Deuxième grand projet éducatif de l’Eté : « Préparons notre rentrée 2022 »

Chers amis, chères marraines, chers parrains, chers partenaires,

L’année scolaire 2021-2022 s’est achevée.

Concernant les enfants accompagnés par notre programme de parrainage, nous sommes plutôt satisfaits de leurs résultats à ces deux examens qui sont supérieurs aux résultats nationaux. Bien évidemment, nous aurions aimé que tous les enfants soient diplômés!
Nous ne connaissons pas encore les résultats du BAC, ils seront annoncés à la fin du mois.

Il est maintenant temps pour le service suivi scolaire de faire le bilan de l’année et de préparer la rentrée. Cette préparation passe par l’organisation de cours de soutien scolaire : « Préparons notre rentrée 2022 ».
C’est notre second grand projet éducatif de l’été pour lequel nous avons besoin de soutien pour sa mise en œuvre.

Ces cours d’été permettent aux enfants parrainés, sans soutien dans leur environnement familialde préparer leur rentrée en révisant les notions acquises ou partiellement au cours de l’année et d’aborder les premières notions du 1er trimestre à venir.  Les enfants pourront ainsi commencer leur année dans des conditions optimisées.

Ils se déroulent au mois d’août et ciblent en priorité les enfants parrainés du CP1 à la Terminale résidant à proximité de l’AIM.

Nous souhaitons l’implication des parents et elle se fera notamment par le biais d’une participation financière (1500cfa soit 2,30euros pour le primaire et 2000cfa soit 3 euros pour le secondaire). Cependant, pour éviter qu’elle soit un frein pour les familles les plus vulnérables, dans certaines situations la gratuité sera appliquée.
Cette participation familiale permettra la prise en charge du petit matériel pédagogique (craies, tableaux, rames de papier…), mais ne couvrira pas l’intégralité des frais d’organisation.
Les deux postes de dépenses les plus importants concernent la rémunération de l’équipe enseignante et l’achat de mobiliers (chaises, tables, bâche) indispensables pour réaliser « Préparons notre rentrée 2022 ».

« Préparons notre rentrée 2022 » Association Imagine le Monde

Pour financer ce projet nous faisons appel à la générosité de nos soutiens.
A titre d’exemple, le coût d’un mois de cours d’été pour un enfant s’élève à 10 eurosune semaine de cours pour une classe de primaire représente un budget de 40 euros, un enseignant est rémunéré 75 euros.

Si vous souhaitez en savoir plus et contribuer à notre second et dernier grand projet éducatif de l’été 2022, voici le lien Helloasso où vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire en cette période estivale!

Espérant compter sur votre soutien pour que ces enfants issus de famille en grande vulnérabilité puissent vivre une rentrée bien préparée ;
Je vous souhaite un très agréable été.

Solidairement,

Marie-Donatienne El Khalil
Présidente Fondatrice

 » Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! « 

Coordonnées Association Imagine le Monde

Laisser un commentaire