« Mon été 2022 » centre de loisirs dédié aux enfants en situation de handicap 24Mai

« Mon été 2022 » centre de loisirs dédié aux enfants en situation de handicap

« Mon été 2022 » centre de loisirs dédié aux enfants en situation de handicap

Chers parrains/marraines, donateurs, partenaires,
L’été approche à grands pas, les écoles vont fermer leurs portes et laisser la place aux vacances !

Attendues par un grand nombre qui va pouvoir se divertir, partir au village retrouver la famille; les vacances ne riment pas de la même manière pour tous et particulièrement pour les enfants à besoins spécifiques. Une grande partie d’entre eux ne vont pas « partir en vacances » mais rester à la maison avec peu de distraction voir aucune.

Pour la majorité de nos élèves des classes spécialisées, les grandes vacances apparaissent trop longues, l’isolement, le manque de stimulation, d’échanges engendrent très souvent une régression constatée à la rentrée par les éducateurs.

Pour pallier en partie à cela, nous organisons depuis 2019 « Mon été » un centre de loisirs dédiés aux enfants en situation de handicap. Il se déroule tout au long du mois juillet au sein de l’AIM. Diverses activités éducatives sont proposées aux enfants et afin de favoriser l’inclusion ils sont associés au CLAC deux fois par semaine et partagent ainsi les activités et jeux avec les enfants le fréquentant.

 

« Mon été 2022 » centre de loisirs dédié aux enfants en situation de handicap

« Mon été 2022 » centre de loisirs dédié aux enfants en situation de handicap « Mon été 2022 » centre de loisirs dédié aux enfants en situation de handicap

 

Cet été, une équipe de quatre compagnons (Scouts de France) originaire de France effectuera son « experiment long » au sein de l’AIM. Dans ce cadre, ils participeront entre autres à l’encadrement et la réalisation des activités de « Mon été 2022 » et apporteront également leur touche à notre école spécialisée en réalisant une fresque murale dans la cour de l’école!

Les frais de participation à « Mon été 2022 » (sur une base de 20 enfants) s’élèvent à 100 euros (65 600cfa)/enfant, soit un peu plus du SMIC ivoirien.

Les familles de nos élèves n’ont pas la capacité de prendre en charge cette somme, nous avons donc réduit leur participation à 22 euros (15 000cfa), tout en sachant qu’une poignée de parents sera en mesure de les régler.

C’est pourquoi nous avons besoin de soutien pour réaliser cette 3ième édition de « Mon Eté » !

Pour participer à sa réalisation et contribuer à nos actions en faveur de l’insertion des enfants à besoins spécifiques, une collecte de fonds a été mise en ligne sur le site Helloasso que nous vous partageons ci dessous.

N’hésitez pas à diffuser notre projet « Mon été 2022 », diffuser c’est aussi nous soutenir !…

Je participe au centre de loisirs « Mon été 2022 »

Comptant sur votre soutien, je vous souhaite une agréable semaine.

Solidairement,

Marie Donatienne El Khalil
Présidente Fondatrice

« Mon été 2022 » centre de loisirs dédié aux enfants en situation de handicap

« Mon été 2022 » centre de loisirs dédié aux enfants en situation de handicap

Laisser un commentaire