Ancien missionnaire, ayant dévoué sa vie à l’Eglise en travaillant pendant des années dans les bibliothèques d’écoles religieuses, M. Kablan a vu sa vie basculer lorsqu’il a été diagnostiqué d’une cataracte.
Il a pu se faire opérer en 2020 puisqu’il a été pris en charge par le ministère de la santé en tant que cas social démuni. Mais malheureusement le manque de suivi fait qu’il doit errer dans les rues en quémandant sa nourriture. Il est livré à lui-même et tremble de se faire renverser par des voitures, ou agresser.
Cette situation est très difficile à vivre pour lui qui est un homme intelligent, cultivé et travailleur. Il est épuisé et amaigri.
Pourtant, nous avons trouvé une opticienne qui accepterait de lui faire des lunettes correctrices à prix coûtant. Nous avons aussi trouvé une ONG qui accepte de donner un travail à M. Kablan dans un de ses centres d’alphabétisation.
Tout ce que nous devons trouver, c’est un peu d’argent pour payer le restant des lunettes et une partie du salaire à l’ONG.
Et si ça vous arrivait à vous, voudriez-vous que l’on vous tende la main ?
Aidez-nous à redonner sa dignité à M. Kablan.
Vous pouvez envoyer les dons directement à l’ONG Bibliobulle au +225 59 96 83 42 en mentionnant que c’est pour M. Kablan.
Merci à vous!